vendredi 8 août 2014

La PMA ou l'art de la comédie

Quand on est en PMA c'est loin d'être rigolo mais faut bien admettre que la PMA c'est un apprentissage de la comédie au quotidien. En tous cas, moi, j'ai bien perfectionné mon jeu de scène et je joue carrément mieux la comédie maintenant ! 

Note pour plus tard: on doit dire merci à Dame Nature? 

Dans de nombreuses situations, j'ai remarqué, non sans fierté, que j'avais deux "moi" : la vraie à l'intérieur et la fausse, la comédienne, en extérieur. 
Parfois, je fais le parallèle entre les deux réactions et émotions de ces "moi" intérieur et extérieur. Et là, je voudrais pas me vanter mais un Oscar ne serait pas de trop ! 

Vous ne voyez pas ce que je veux dire? 

Quelques exemples :


- Quand à un dîner entre amis, on apprend le prochain heureux événement d'un couple 


A l'intérieur, je suis plutôt





 Alors qu'à l'extérieur, ça a l'air de 





- Quand on nous dit: "Alors toujours rien de votre côté? Quand est-ce que vous allez vous décider à faire un enfant?"

A l'intérieur je dirais que je ressens ça



Et à l'extérieur? 




- Quand j'évite de boire de l'alcool (parce qu'entre les cachetons et les injections je ne pense pas que ce soit terrible !) et qu'un invité, qui se croit perspicace, me dit : "Ah t'es au Coca, t'as une bonne nouvelle?"

A l'intérieur ça donne un truc du genre



A l'extérieur ? 





- Quand j'essaye d'expliquer à ma mère, et ce pour la énième fois, la PMA en général et mon traitement en particulier 

A l'intérieur, je me dis quelque chose comme 



A l'extérieur, je me lance dans des explications et deviens pédagogue



Au bout d'une heure, quand ma mère essaye de récapituler ce qu'elle a compris...

En extérieur, je conclus généralement comme ça



A l'intérieur? ...




- Quand j'annonce à Goufi que mes règles sont arrivées... 


A l'intérieur ça donne



Et à l'extérieur? Ben c'est 




- Quand ma Gynéco m'a expliqué ce qu'était un Test de Hühner et a conclu son explication en me tendant une ordonnance

Dans mon fort intérieur je me suis dit





Mais devant Doc2, j'ai essayé de mieux réagir




- Quand à une pause café, tous mes collègues parlent bébé, école, crèche et nourrices.

A l'intérieur, j'assimile ma réaction à ça




A l'extérieur, ils doivent voir un truc du genre




Alors vous en dites quoi? Je mérite pas un énorme Oscar? 

Et vous, dans quelle situation vous jouez le mieux la comédie? 



5 commentaires:

  1. Idem pour moi... et je peux dire que La PMA c'est mieux que le cours Florent.... j'ai appris à sourire sur commande, à blablater sur les bébés, à blaguer sur ma non-maternité... mais ma spécialité POCKER FACE...

    RépondreSupprimer
  2. Le Pocker Face exactement !

    Ca me fait plaisir que tu sois ma 1ère lectrice ;) Merci Flipette

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog et je dois dire que tu arrives à faire ressortir ce que nous ressentons.
    C'est vrai qu'on est douées quand même !!!
    Moi ce que j'adore c'est quand j’apprends des grossesses, avant j'avais toujours cette demi-seconde de réaction où on voyait clairement que ça me faisait ch*er. maintenant j'assure, sourire de façade et tout et tout. J'arrive même à complimenter les gens. Et dire qu'on pourrait gagner des millions en vendant notre talent dans des films, Je suis dég de tout ce talent gâché...

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Giffette,
    Je découvre ton blog, et je n'ai qu'une chose à dire: j'adore! :-)
    C'est tellement ça... Le poker face, le intérieur/extérieur, on se découvre des talents dont on ne se serait pas crues capables! Merci pour ce blog qui me redonne le sourire. Et plein de courage pour la suite...
    Kalyz

    RépondreSupprimer
  5. Merci Kalyz ! Si tu veux me suivre, j'ai maintenant déménagé sur Wordpress. Tu peux donc me retrouver à cette adresse: http://giflavieenpma.wordpress.com/

    RépondreSupprimer